Rallye des Gueules Noires 2014
Résumé:
La 5ème édition du rallye des Gueules Noires est l’occasion d’inaugurer une nouvelle épreuve spéciale empruntant une partie de l’ES de « la Sorme » mais en sens inverse. L’autre spéciale est celle de « Monferroux » apparu en 2013.
Le ciel est menaçant, pas de pluie pour le départ mais Météo France annonce des averses dans l’après-midi…
95 équipages sont engagés dont deux anciens vainqueurs du rallye : Christophe Vaison et Thomas Chavot. Des pilotes de renom sont également de la partie comme Boris Carminati, Yves Pezzutti, Sébastien Bernollin, Mathieu Artzner etc…
Dès la première spéciale, Cristophe Vaison au volant de sa redoutable 306 maxi pointe en tête devant un impressionnant Boris Carminati qui termine à seulement 6 dixièmes avec une clio R3 ! Mathieu Arztner termine cette première spéciale à la troisième place à 7,7s en devançant Thomas Chavot de 1,5s.
La deuxième spéciale va bouleverser le classement car Boris Carminati sort de la route à hauteur du PK56, le contraignant à l’abandon. Christophe Vaison devance Thomas Chavot de 8.40s et Sébastien Bernollin de 8.80s.
La troisième spéciale est encore pour Christophe Vaison qui devance dans l’ordre Bernollin, Chavot et Artzner. Avant le départ de l’ES4, des gouttes de pluie commencent de tomber sur la route, cela n’empêche pas Christophe Vaison de remporter cette spéciale devant Thomas Chavot et Yves Pezzutti, en revanche Mathieu Artzner perd plus 22s sur le leader.
Au départ de la dernière spéciale, Christophe Vaison compte 31,2s d’avance sur Thomas Chavot. Sebastien Bernollin est troisième à 45,5s et Mathieu Artzner compte 3,8s de retard sur la dernière marche du podium. Christophe Vaison décide d’assurer et concède environ 4s sur Chavot, mais l’exploit de la journée est assurément réaliser par Mathieu Artzner qui fait voler sa 106 et remporte cette ultime ES devançant Sebastien Bernollin de 12.80s !
Au final, Christophe Vaison gagne le rallye et par conséquent le groupe A devant Thomas Chavot et Mathieu Artzner qui empoche aussi le groupe F2000 ! David Mollas termine 5 et remporte le groupe N au volant de sa Mitsubishi Lancer. Eric Frizot (associé pour la dernière fois à Bernard Bourgeois) avait loué une clio R3 pour l’occasion et remporte le groupe R. Le groupe GT est remporté par Alain Dufour.
Liste des engagés:
Classement final définitif:
Christophe VAISON / Aurore VEILLARD
Résultat rallye moderne:
Classement définitif par groupes:
Classement définitif par classes:
Classement ES5:
Classement ES4:
Classement ES3:
Classement ES2:
Classement ES1:
Liste des abandons:
Autorisé au départ:
rallyedesgueulesnoires.fr
Copyright © 2015 - Tout droits réservés
Page Facebook