Rallye des Gueules Noires et Slalom de St Vallier
Présentation de l'association
Partenaire
Parcours et horaires rallye 2022
Liste des engagés rallye 2022
Résultat rallye des Gueules noires
Engagement et reglement rallye 2022
Hebergement rallye des gueules noires
Rallye des Gueules Noires 2020
Rallye des Gueules Noires 2019
Rallye des Gueules Noires 2018
Rallye des Gueules Noires 2017
Rallye des Gueules Noires 2016
Rallye des Gueules Noires 2015
Rallye des Gueules Noires 2014
Rallye des Gueules Noires 2013
Rallye des Gueules Noires 2011
Rallye des Gueules Noires 2010
Parcours et horaires slalom 2022
Liste des engagés slalom 2022
Résultats slalom de St Vallier
Engagement et reglement slalom 2022
Hebergement rallye des gueules noires
Slalom de St Vallier 2020
Slalom de St Vallier 2019
Slalom de St Vallier 2018
Slalom de St Vallier 2017
Slalom de St Vallier 2016
Slalom de St Vallier 2015
Slalom de St Vallier 2014
Slalom de St Vallier 2013
Slalom de St Vallier 2012
Slalom de St Vallier 2011
Slalom de St Vallier 2010
Slalom de St Vallier 2009
Slalom de St Vallier 2008
Slalom de St Vallier 2007
Slalom de St Vallier 2006
Photos rallye des Gueules Noires 2019
Vidéos rallye des Gueules Noires 2019
Photos Slalom de St Vallier 2019
Vidéos slalom de St Vallier 2019
Photos des manifestations
Contact


Rallye des Gueules Noires 2012

Résumé:


Passages très techniques et portions très rapides étaient au rendez-vous de cette troisième édition, notamment lors de la nouvelle spéciale entre St Vallier et St Romain sous Gourdon. Une étape longue de 4,9km qui donne le coup d'envoi de deux jours de rallye. S'en est suivi la traditionnelle spéciale de la « Sorme » qui a clôturé la journée. Le dimanche, les pilotes ont parcouru trois fois l'ES de « Dompierre » et deux fois celle de la « Sorme ».


Le vainqueur de l'année précédente, Christophe Vaison, n'a pas pu défendre son titre, victime de la casse moteur de sa 306 Maxi à une semaine du rallye. Restait alors en course plusieurs challengers : Jérôme Chavanne sur sa Fiat Punto S2000, Yves Pezzutti sur sa 306 Maxi, Régis Martin sur sa toute nouvelle Mitsibishi Lancer Evo 7 ou encore Frédéric Dupuy de retour sur une BMW 318i Delage F2014.

Sur la centaine d'équipages engagées, c'est Jérôme Chavanne qui a pris la tête à l'issue de la première journée devançant le pilote Yves Pezzutti et sa 306 maxi de 7,10s. Régis Martin a terminé troisième à plus de 12s.


La journée du dimanche a mal commencé en raison de la tempête qui s'est abattue durant la nuit et qui à contraint l'organisation à remettre les spéciales en état très tôt le matin (arbres sur la route, rubalise arrachée etc.) avec l'aide précieuse des commissaires de courses. Cet incident a fait prendre une petite heure de retard à la première spéciale du matin. C'est alors Yves Pezzutti qui a signé le premier scratch de la journée devant Chavanne. Mais ce dernier réalise le meilleur temps dans l'ES suivant, reléguant le pilote de la 306 maxi à plus de 8 secondes à l'issue du deuxième tour. Lors du deuxième passage dans Dompierre, Yves Pezzutti a essayé de revenir sur Chavanne en réalisant le scratch avec une avance de 2 secondes sur la Punto. A une spéciale de la fin, l'écart entre les deux favoris n'était plus que de 6 secondes.

Coup de théâtre. Lors du parc de regroupement, juste avant l'ultime spéciale, le collège des commissaires a décidé de faire passer des tests sonomètres sur certaines voitures. Une dizaine d'entre elles sont déclarées non conforme. Le collège a alors décidé d'exclure tous les équipages concernés ! La rumeur se propage rapidement dans le parc et les pilotes décident de protester contre cette décision en refusant de prendre le départ de la dernière spéciale. Au vu des conditions météorologiques difficiles au même instant sur la spéciale de Dompierre, la direction de course décide par mesure de sécurité d'arrêter le rallye à l'issue de la spéciale N° 6. De ce fait, les sanctions des commissaires sportifs deviennent caduques.

Ainsi va ce dimanche de rallye... C'est Jérome Chavanne qui remporte la troisième édition des Gueules Noires devant Yves Pezzutti et Régis Martin (qui monte sur le podium pour la troisième fois consécutive).


En VHC, ce sont les deux Porsche 911 SC de Gilles Pilloux et Gérald Lonjard qui se seront disputées la victoire. Mais c'est finalement Gille Pilloux qui va remporter le rallye avec une avance de 9s

Liste des engagés:

Classement final définitif:

Jérôme CHAVANNE / Alex CHIOSO

Résultat rallye moderne:

Classement définitif par groupes:

Classement définitif par classes:

Classement Etape 1:

Classement ES6:

Classement ES5:

Classement ES4:

Classement ES3:

Classement ES2:

Classement ES1:

Liste des abandons:

Autorisé au départ:

Résultat rallye VHC:

Classement final définitif:

Classement ES6:

Classement ES5:

Classement ES4:

Classement ES3:

Classement ES2:

Classement ES1:

Autorisé au départ:

Articles de presse:

rallyedesgueulesnoires.fr

Copyright © 2015 - Tout droits réservés

Page Facebook